IDEE

Une famille et des vélos pour découvrir le monde !

Tout simplement pour prendre le temps de découvrir, de grandir et de voir les enfants découvrir et grandir…d'admirer les beautés de notre planète et rencontrer les acteurs de ce monde où se cotoient merveilles et sinistres, populations heureuses et malheureuses.

Le trajet est entièrement(ou presque) réalisé en vélo par un, deux ou trois membres de la famille. Ceux ou celles qui ne pédalent pas gèrent quotidiennement la conduite et la logistique de la roulotte.

Nous prévoyons de faire régulièrement une pause professionnelle de quelques mois en DOM; histoire de garder contact avec la réalité, de travailler sous d'autres latitudes et avec d'autres types d'ennvironnements, et de pouvoir continuer à voyager puisque ce n'est pas encore gratuit...

Pourquoi le vélo : c’est le meilleur moyen de réellement découvrir et s’imprégner d’une région, d’un pays et de rentrer en contact avec la population. Pour l’exploit sportif également, pour le rythme que cela impose, et pour pouvoir découvrir des coins reculés et préservés. Le sport est un catalyseur de rencontres, de fraternité et de paix, au-delà des clivages sociaux, culturels, religieux, politiques et économiques. "Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre" Pierre De Coubertin.

Pourquoi le véhicule : pour que les enfants puissent réellement profiter de cette découverte sans les aléas et les secousses d’une carriole, pour qu’ils aient une zone de repli avec leurs propres repères. Pour la pause après le vélo ; ça fait du bien aussi. Pour le transport de toutes sortes de bêtises dont on n'a pas besoin mais qui si on ne les avait pas, forcément nous manqueraient ; et plein de matos d'activités de plein air...on ne sait jamais, l'occasion fait le laron.

Mit Familie und Rad um die Welt !

Ganz einfach um Zeit zu haben zu entdecken, zu wachsen und die Kinder aufwachsen und entdecken zu sehen.

Die gesamte Strecke wird von mindestens einem, zwei oder drei Familienmitgliedern mit dem Rad gefahren, während die, die nicht strampeln den fahrbaren Haushalt führen und fahren.

Wir planen eine regelmässige Arbeits- und Schulpause in den franz. Überseedepartments, ganz einfach, um am Ball zu bleiben.

Warum mit dem Rad: das ist für uns der schönste Weg, die Welt zu erfahren, ein Land auf uns einwirken zu lassen und die Menschen kennenzulernen. Uns reizt aber auch die sportliche Herausforderung, der damit einhergehenden Rhythmus und die Möglichkeit, abseits gelegene Flecken zu erforschen.

Warum mit dem Reisemobil : damit die Kinder wirklich von dieser Reise profitieren ohne in der Fahrradanhänger durchgeschüttelt zu werden. Damit sie eine kleine Welt in der Welt für sich haben.... Aber auch für den Transport der Sportausrüstung zum Klettern, Wandern, Bergsteigen und Kite-surfen.


Accueil

Paul, anesthésiste-réanimateur et médecin du secours en montagne, amateur de toutes activités de plein air, surtout en montagne, mais aussi sur l'eau quand il y a du vent. Sa devise ; la vie est une partie de ping-pong, la terre un immense terrain de jeu.

mapamayo?

Marike, vétérinaire, ferrue de plein air et de toute activité qui bouge, surtout en montagne.

Sa devise : ne rien faire aujourd'hui comme hier et l'imprévu est l bienvenu.


Anästhesist mit Schwerpunkt Bergrettung, ebenfalls begeisteter Bergsportler zu jeder Jahreszeit. Wagt die ersten Sprünge beim Kite-surfen.

Tierärztin, begeisterte Bergsportlerin in Sommer und Winter, aber auch beherzte Kite-surf-Anfängerin.

Mako, 4 ans, pleine d’imagination, veut partir tous les jours autour du monde, mais aller à l’école de Theys quand-même…

Yoshka, 14 mois, petit champion de grimaces, fait tout pour suivre sa famille au bout du monde.

...kleiner Fratzenschneider, läuft so schnell es geht mit.

...voller Phantasie, möchte so schnell wie möglich nach Afrika und trotzdem weiter in Theys zur Schule gehen ......

Mako 4 ans et demi, et Yoshka 20 mois au moment du départ...

Equipement/Ausrüstung

Aménagé avec l'aide de Isere Evasion à Grenoble et équipé d'un réservoir d'eau propre de 200l, d'un frigo, d'un chauffage au gaz (air pulsé), d'une plaque solaire, d'un porte vélo, d'une galérie, possibilité de six couchages, dinette six places (qui se transforme en lit deux place), deux lits superposés pour les enfants, une petite salle de bain avec douchette et wc encastré.

Le véhicule: Nissan Cabstar double cabine plateau, 4x4 non permanent, équipé d'une cellule amovible "logemobile". Roues jumelées arrières, cabine et cellules séparées. Cabine avec six places assises. Double-réservoir diesel, donc 160l avec une autonomie de 1500 km.

Et maintenant c'est à nous de bricoler: ateliers de mécanique, de menuiserie, de peinture et de couture du matin au soir.....

Accueil

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player